Créations flozoh et ses lutins

Créations en tissus d'accessoires et sacs uniques,inspirée par le monde féerique et enfantin

15.02.10

Mirabelle a pensé a moi

Au début d'année,j'ai recu de sa part une jolie surprise,déjà une carte de bonne année mais surtout un "bulan bola" en faite un collier,pour moi mais pour le futur bébé qui devait venir,voilà pouquoi j'ai tardé à posté ce message et que je n'ai toujours pas fait de photo,mais ce geste m'a enormement touché,c'était une très très belle surprise,de plus,elle m'a raconté son utilisation : c'est magique!!!!Lisez plutot ce qu'elle m'a décrit :

Voici le descriptif de la tradition du bulan bola (le collier que je t'ai envoyé)

Une tradition du Monde :
En Indonésie, c'est un rituel de protection qui accompagne la grossesse. Les femmes qui attendent un bébé portent sur leur ventre un "bulan bola" qu’elles roulent doucement sur leur ventre, en faisant tinter délicatement la clochette. A la naissance, la mère accroche le bijou sur le berceau, pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qui l’a accompagné tout au long de ces mois.
En Inde, beaucoup de futures mamans portent plusieurs Bolas accrochés à une ceinture sur leur ventre.
En Allemagne, ce pendentif est appelé « Son d’Elfes », et se porte également beaucoup en dehors de la grossesse. Cette petite boule avec son tintement doux est appréciée par beaucoup de personnes sensibles.

Conseils d'utilisation :
Durant la grossesse : à porter au niveau du ventre comme bijoux et bébé se familiarisera aux sons du bola. Après environs 20 semaines dans l’utérus, bébé est capable de reconnaître cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse et après la naissance.
Après la naissance :
À porter autour du cou ou accroché à un bracelet, le bola se transforme alors en un joli bijou que bébé fera tinter. Pendant l'allaitement maternel ou au biberon, bébé n’aura de cesse de le faire tinter ce qui l’empêchera de se laisser distraire pendant la tétée !

Donc avis aux futurs mères,faite un tour sur son blog : ici

Posté par flozoh à 17:15 - 7 : Blogosphère - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    merci pour ce post ! gros bisous et plein de pensées pour toi et ta famille

    Posté par mirabelle, 15.02.10 à 17:31

Poster un commentaire